Parfum de Violette

Télécharger
Parfum de violette-book-r.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Parfum de violette


Une nouvelle sur un sujet tabou. Notre société court vers une espérance de vie de plus en plus longue avec ses contradictions. Rejet, incompréhension, indifférence ou fuite de l’âge quand on ne peut plus assumer son autonomie.

 

Un mélange d’émotion, de détresse et d’espoir.


Texte corrigé par Marquepage, correctrice-relectrice professionnelle.




Coup de coeur de TheBookEdition.

 

 

Un livre adorable, tendre, émouvant... avec une pointe de tristesse, de nostalgie... mais toujours gracieux, poétique... Un livre à offrir à vos parents, vos enfants, vos amis...

Lire l'avis de TheBookEdition.

 


Chronique littéraire de Sylvie Lavoie

Je lis en numérique ...et j'adore.

Il y a des histoires qui nous touchent au coeur avec seulement quelques lignes.

 C'est le cas du Parfum de Violette. Chantal Lauret, que j'ai le bonheur de croiser dans nos aventures de l'édition jeunesse m'a agréablement surprise en me faisant découvrir son talent d'auteure pour " adulte". Son écriture est d'une finesse exquise !!!!

Chaque mot est une perle pour exprimer les sentiments d'une vieille dame en résidence pour personnes âgées. L'histoire est bien développée et riche en sagesse.  Le récit m'a beaucoup touché et après la lecture, il me poursuit par sa sensibilité et sa poésie.

De plus, le livre est parsemé de jolies illustrations (réalisées par l'auteure) qui complètent bien l'univers tendre et nostalgique du personnage central. Si vous possédez une liseuse, je vous suggère après votre lecture de visionner sur votre ordinateur ou tablette pour bien admirer ses illustrations.

Merci Chantal de m'avoir confié ce petit bijou de livre. J'espère que cet billet incitera plus de personnes à te découvrir car, tu mérites beaucoup de lecteurs et surtout continue à nous partager ta belle plume sensible et touchante.


Commentaires: 0